Notre objectif de développement durable - L’Humain avant tout vise à faire en sorte que nos collectivités et nos employés puissent prospérer en toute sécurité. Nous avons tiré de précieuses leçons de la crise de la COVID-19.
Chez Knauf Insulation, nos valeurs — Challenge.Create.Care — ont défini tout ce que nous faisons, mais ces valeurs ont pris vie d’une façon que nous n’aurions jamais imaginée possible au plus fort de la pandémie de COVID-19.
Comme l’a dit notre PDG, Jean-Claude Carlin : « En période de crise — lorsque le bateau fait face à une tempête et que les gens doivent décider quoi faire pour sauver le bateau en un quart de seconde — vous voyez le pouvoir de la culture d’une entreprise. »
Tous nos employés partout dans le monde ont réagi rapidement et efficacement aux défis de la crise, travaillant ensemble d’une nouvelle manière sans précédent — et sous une pression énorme — pour s’assurer que nos collègues, nos clients et nos collectivités étaient tous « As Safe As Home».
Jean-Claude Carlin a déclaré : « Nous avons toujours vécu avec nos valeurs Challenge.Create. Care, mais lorsque la pandémie a balayé le monde, j’étais fier de la façon dont ces valeurs se sont traduites en actions. Instantanément. Tout le monde s’est soucié de ce qui est vraiment important… les uns des autres. »
Notre nouvelle vision du développement durable, que nous appelons - For A Better World, tire profit de cette énergie incroyable en donnant la priorité aux gens.
Vous pouvez lire nos engagements à long terme, et comment ils soutiennent les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Mais notre priorité est maintenant d’atteindre les objectifs concrets à court terme que nous nous sommes fixés pour 2025.
D’ici 2025, nous atteindrons les objectifs de réduction de 55% de notre taux d’accidents, de promotion de la diversité, de priorité pour le bien-être mental, de leadership pour notre industrie et de création d’une communauté mondiale de bénévoles.
Au cours de la dernière décennie, nous avons créé des bases solides pour ces cibles. En voici quelques exemples :
La nouvelle stratégie de Développement Durable de Knauf Insulation – For A Better World se concentre sur 4 piliers clefs : L’Humain avant tout, Destination zéro carbone, Soutenir une économie circulaire, Construire durable.