COMMENT LA LAINE MINÉRALE DE VERRE A SOUFFLER SUPAFIL® DE KNAUF INSULATION RÉPOND AUX DÉFIS DU SECTEUR DU BÂTIMENT

Flambée des prix de l'énergie, préoccupations liées au changement climatique : la nécessité de rendre les bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique n'a jamais été aussi forte.

Frederic Bonnefoy, Group Market Manager Head of Blowing Wool, déclare : "Nous avons toujours su que les bâtiments sont responsables de 40% de la consommation d'énergie et de 36% des émissions de gaz à effet de serre en Europe, mais en raison de l'inflation historique actuelle, des prix élevés et de la sécurité énergétique de cette année, nous sommes tous plus conscients que jamais de notre consommation d'énergie dans les bâtiments. Selon une étude récente du BPIE, un déploiement massif de l'isolation des bâtiments peut entraîner une réduction de 45 % de la demande d'énergie finale.

Nous devons intensifier la rénovation énergétique à travers l'Europe et augmenter la production de nouvelles constructions à consommation énergétique quasi nulle, mais il y a des défis à relever. Des millions de combles perdus et de cavités murales ont besoin d'une isolation efficace sur le plan énergétique, mais le secteur de la construction a du mal à répondre à la forte demande en raison d'une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et des défis logistiques à relever pour garantir un niveau de qualité élevé, livré rapidement et à grande échelle."

La  laine minérale de verre à souffler SUPAFIL® de Knauf Insulation peut être une solution, dit Frédéric.

Supafil est le futur de notre business

Le temps d'installation est radicalement réduit, ce qui permet au professionnel de procéder rapidement à l'installation, puis de gérer d'autres projets avec la même équipe.

Il suffit d'écouter Frank Gerken, PDG de l'entreprise de services du bâtiment Gerken Innenausbau en Allemagne. "Auparavant, trois personnes mettaient une journée entière pour isoler un grenier de cent mètres carrés", explique-t-il. "Avec SUPAFIL, il ne faut plus que quatre heures à deux personnes. SUPAFIL® est l'avenir de notre activité".

Ces sentiments sont partagés par Clément Westrelin, Chef de projet chez BE Westrelin Engineering Consultancy, qui affirme que SUPAFIL est "facile à installer, permettant un gain de temps considérable. Notre personnel sera en mesure d'installer près de 1500 m² en une seule journée. Nous sommes en mesure de terminer nos projets en sachant parfaitement que l'isolation a été installée selon des normes élevées, ce qui est vraiment agréable."

Ces clients démontrent de façon déterminante les avantages de SUPAFIL®.

SUPAFIL® ne contient pas de substances figurant sur la liste rouge

En plus des niveaux élevés d'efficacité de production et d'économies d'énergie,SUPAFIL® est A1 non-combustible, acoustiquement efficace et a été la première laine à souffler en Europe à être certifiée par DECLARE, ce qui signifie qu'elle ne contient aucune substance nocive figurant sur la liste rouge de DECLARE.

Toutes ces qualités ont une forte résonance auprès des utilisateurs de bâtiments de plus en plus exigeants qui veulent savoir que les produits utilisés dans leurs maisons, bureaux et bâtiments publics sont sûrs.

SUPAFIL présente également d’autres avantages : pas de déchets, de chutes ou de rebuts, ce qui évite d'avoir recours aux sites d'enfouissement.

Écoutez Toni Sjoman, Directeur Technique de FM-Haus en Finlande, qui affirme que SUPAFIL® a révolutionné son activité de construction modulaire. "Nos clients apprécient les bâtiments en bois qui sont bons pour l'environnement et qui sont fabriqués dans des usines selon des normes élevées, sans déchets."

Enfin, les références de SUPAFIL® en matière de durabilité sont impeccables. La laine minérale de verre  à souffler peut contenir jusqu’à 80% de verre recyclé.

"Aujourd'hui plus que jamais, nous avons tous pris conscience de l'importance d'économiser l'énergie dans nos bâtiments", déclare Frédéric. "Nous devons rendre ces bâtiments efficaces sur le plan énergétique et, malgré les défis auxquels est confronté le secteur de la construction, je suis convaincu que SUPAFIL offre une solution rapide et efficace."

Téléchargez la documentation !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

16 septembre 2022

BOUCLER LA BOUCLE DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT ET DE LA CONSTRUCTION

Responsable de l'utilisation de plus de 50 % de toutes les matières premières extraites en Europe et générant plus de 35...

Lire l'article
31 mars 2022

LANCEMENT D'UN NOUVEAU SERVICE DE RECYCLAGE DES DÉCHETS DE CONSTRUCTION ET DE DÉMOLITION

Knauf Insulation a officiellement ouvert une nouvelle usine de recyclage de laine minérale de verre qui représente un in...

Lire l'article
18 mars 2022

JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE

L’industrie de la construction consomme plus de 50% de toutes les matières premières extraites en Europe et génère plus ...

Lire l'article